Rolex Submariner 14060M Critique
Sud de la Floride. Les mots évoquent différentes choses à différentes personnes. Pour certains, cela signifie soleil, amusement et vacances. Pour d'autres, il me vient à l'esprit des images d'éboueurs, de gangsters et de trafiquants de Scarface. Pour moi, c'est simplement à la maison. Ne fais pas d'erreur; Le sud de la Floride est un melting pot de nationalités, de professions (j'utilise ce mot vaguement) et de fibres morales.
Au milieu de ce ragoût, il y a l'océan et, en plus des plaisirs de la
navigation de plaisance, c'est aussi une riche zone de pêche.
Si vous voyagiez dans le temps avec moi jusqu'à mon enfance à la fin
des années 70, au début des années 80 dans le sud de la Floride, vous
verriez un phénomène d'argent rapide "SoFla" qui, pendant une brève
période avant l'entrée en vigueur des lois sur la conservation aux
nouveaux riches de la région: le pêcheur d'espadon. Vous voyez, pendant cette période, l'engouement pour l'espadon attrapé en masse et avant que le poisson ne soit protégé en raison de la surpêche, les pêcheurs commerciaux du sud de la Floride recherchaient ces prédateurs et transformaient leur prime en argent instantané. Parmi les nombreux jouets que ces gens ont dépensé leur argent durement gagné, un achat était massivement commun: le Rolex Submariner. Les Rolex ont toujours été extrêmement populaires dans un sud de la Floride en signe de richesse; le signe que vous avez "fait" par une avenue ou une autre. Dans le cas du pêcheur à l'épée, le sous-marin aurait pu être le choix le plus tape-à-l'œil, mais la montre devait résister au quotidien, ou tous les soirs dans le cas de la pêche à l'épée, à la rigueur de la tâche. Smacking dans les plats-bords, raclant contre de grands bobines de Penn, atteignant dans des appâts chummy d'appât, hachant le calmar ou le ballyhoo, et surveillant à n'importe quel bar local étaient les tâches quotidiennes probables qu'un Sub verrait.
Oh, et rappelons-nous que, avec les homards en abondance et d'autres cibles de chasse sous-marine, la plongée était aussi une activité typique pour tout Floridien du Sud. Non, le Sub n'a généralement pas testé son indice de profondeur en Floride du Sud, mais il a été testé. Je me souviens encore avoir vu ces montres sur des gens à la peau de cuir et les pièces se distinguaient toujours par leur aspect incroyablement large et robuste. Il y avait simplement quelque chose à propos du Submariner qui est resté avec moi jusqu'à aujourd'hui.
Avance rapide jusqu'en 2011 avant Noël et votre auteur venait d'un vol retardé de 10 heures de Francfort à Houston. À l'arrivée, j'ai fait ma meilleure publicité de OJ Simpson Hertz (vous-tube si vous n'êtes pas familier) à travers l'aéroport massif pour attraper un petit avion à Shreveport, Lousiana pour voir la famille. Une fois que je suis arrivé et que j'ai fait la «chose de famille» pendant quelques jours, mon père et moi sommes partis la veille de Noël pour regarder les deux joailliers fantastiques dans la région.
Je n'avais pas volé aux États-Unis avec des pensées d'acheter une montre, mais quand vous jetez vacances, joie de vacances, être avec mon père et une bonne année dans le mélange, vous avez la recette parfaite pour la destruction du compte bancaire. Je suis entré dans Clarkes Jewellers et j'ai vu le Rolex Submariner 14060M. J'avais vu cette montre tant de fois auparavant, et pendant que j'en voulais toujours une; Je n'y ai jamais beaucoup pensé car c'était éternellement disponible.
En 2010, à Bâle, cependant, le Submariner Date a été remplacé par la version maxi-cased, maxi-composée, lunette en céramique.
Malgré la non-réponse typique de Rolex ou de ses concessionnaires, on
pouvait entendre le glas d'un glas de cette version du Submariner.
Peut-être que j'ai vu cela comme une dernière chance d'acheter
(nouveau) la progéniture directe de la montre dont je me souvenais si
clairement de mon enfance. Après environ 30 minutes de hemming et de hawing, les papiers ont été signés et le Sub était le mien.
Trois mois plus tard à Bâle, Rolex annonçait l'inévitable et remplaçait
le Submariner 14060M par l'actuelle version maxi-cadran, lunette en
céramique, la version 114060. Contrairement aux écologistes qui sont intervenus pour sauver le puissant espadon, ils vont très bien maintenant, merci, Rolex a tué le dernier modèle sportif si directement lié à son passé. Maintenant, exactement trois ans plus tard, comme je tape ce coin du feu la veille de Noël, il semble que le moment approprié pour donner une rétrospective sur le Rolex Submariner 14060M.
Le Rolex Submariner 14060M était le dernier de son genre. Il y a beaucoup ici qui évoque l'esprit du Sub original de 1954. Quand il a été retiré en 2012, il était le dernier modèle sportif Rolex à présenter des trous percés à travers, un fermoir de bracelet estampé, des liens d'extrémité estampés, et un insert en aluminium : toutes les caractéristiques de l'original.
Comme information, c'est la fratrie, la 16610 Sub date a été remplacée en 2010 mais elle a même perdu ses trous de pattes en 2003 et estampillée en 2001. Pour référence sur les autres modèles sport "old line", la Rolex Explorer 114270 a été remplacée en 2010 , l'Explorer II 16570 en 2011 et la GMT-II 16710 ont été victimes en 2007. En dépit de son aspect vintage, la Rolex Submariner 14060M a été traitée à des hôtes de mises à niveau au cours de sa vie. Initialement introduit en 1990 sous le nom de Rolex Submariner 14060, il fut le successeur du légendaire 5513 (introduit en 1962 !!).
La montre, avec son mouvement de série 3000, a apporté des éléments
modernes tels que le verre saphir, les index appliqués et une lunette
unidirectionnelle. Il a continué jusqu'en 1998 lorsque de légers changements au mouvement ont créé les 3130 mouvements et la désignation "M". En 2007, le Rolex Submariner 14060M est devenu un chronomètre certifié, qui a ajouté des lignes de texte au cadran. Les collectionneurs de Rolex sont parmi les plus particuliers dans le monde de watchdom. Je serais stupide d'essayer de convaincre qui que ce soit que les derniers modèles Rolex Submariner 14060M sont meilleurs ou moins bons que leurs successeurs, leurs prédécesseurs, ceux qui ont des dates, etc.
Ce que je suis ici pour vous donner une impression de ce que c'est que de porter cette montre, de la posséder, et pourquoi je la trouve significative. Commençons par le cadran. C'est probablement là où la plus grande controverse réside, car il y en a qui aiment tout le texte et beaucoup qui ne peuvent pas le supporter. Pour moi, cela me rappelle le légendaire chronomètre classé 5512: alias Steve McQueen Submariner.
De plus, les marqueurs conservent une taille non-maxi et les aiguilles sont également encore réduites. Sans date, le cadran obtient une parfaite symétrie. Un léger coup d'oeil oblique révèle un autre point controversé aux puristes: le rehaut gravé. Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé et je suis heureux pour une autre technologie anti-contrefaçon.
Voyons en dehors du cadran et regardons la lunette. Cette lunette en aluminium est tout simplement fantastique. Il y a juste quelque chose à propos de la finition semi-mate qui contraste si bien avec la brillance du cristal et du cadran. Ajouter une lunette brillante, ou en céramique d'ailleurs, et l'ensemble perd de sa netteté. Le lume pip simple avec son entourage juste glisse le gâteau. Parlant de la netteté, les dents sur la lunette ont des dentelures comme un couteau qui facilitent la fonction tout en ajoutant des détails à l'ensemble du paquet. Glissez vers la droite à la couronne et ses gardes et vous arrivez à un changeur de temps tactique qui semble assez grand pour être utilisé avec des gants.
Les gardes de la couronne, d'autre part, font leur travail sans dominer
le cas comme tant d'autres modèles d'autres marques et actuellement
dans l'écurie Rolex. Un profil latéral révèle un boîtier élégant qui est carrément mince dans le monde d'aujourd'hui. Le fond du boîtier est semblable à une voûte dans sa conception avec absolument aucune gravure. Les cornes. Quand je me suis assis pour écrire cet article, j'ai pensé à mes attributs préférés de la Rolex Submariner 14060M et les pattes me parlent vraiment. Alors que les détails précédents crient la masculinité d'une manière forte et audacieuse, je trouve que l'élégance des cornes sert à adoucir le coup global. La conicité et la proportionnalité à l'affaire sont absolument, sans équivoque parfaite. Oui, je sais que c'est 2014 et 40mm n'est plus grand, mais ces cornes font un travail si efficace pour réduire la masse visuelle de cette montre afin qu'elle devienne, comme certains le disent, l'une des seules montres de sport pouvant être portées des profondeurs directement dans la salle de réunion. Ces cornes sont élégantes, magnifiquement finies et, oui, elles sont percées.
Les cosses percées sont d'un grand avantage pour le nettoyage de la
montre mais, plus important encore, pour ceux qui souhaitent jeter un
certain nombre de sangles sur le Rolex Submariner 14060M.
Je possède d'autres Subs parmi les deux dans ces images, mais le Rolex
Submariner 14060M est le seul que je n'ai jamais porté sur autre chose
que son bracelet. Pourquoi?
Eh bien, je me cache dans un bunker avec une veste en Kevlar pour me
protéger des commentaires haineux à venir parce que j'aime ce bracelet
et son fermoir. Le bracelet est si léger et confortable avec un vernis incroyable sur ses côtés. En arrivant au fermoir, je pense que ça a l'air incroyable. La finition de lien estampillée dans le fermoir est emblématique et est un signe clair qui me ramène à ces souvenirs d'enfance. C'est massif et professionnel; il suffit de le comparer à un fermoir similaire utilisé plus tard sur la Rolex GMT-II 16710 pour voir la différence.
L'extension de la combinaison de plongée, que je n'ai jamais utilisée,
est fondamentalement la même que sur une pièce que je possède depuis 40
ans.
Bien sûr, il est estampillé, et, oui, il est archaïque, mais il clique
solidement ensemble et je n'ai jamais eu un problème de ce fermoir à
l'échec ou à l'ouverture. voir rolex répliquee et Rolex DateJust
没有评论:
发表评论