La belle forme des choses à venir pour Cartier - le nouveau modèle 'Clé de Cartier'.
La nouvelle ligne de montre Clé de Cartier est plus (Clark) Gable que (Ryan) Gosling, qui est une main extrême pour hot.damn.handsome. Les personnes ayant de courtes tensions peuvent arrêter de lire maintenant. Mais pour tout le monde, installez-vous pour rencontrer le plus jeune membre de famille de l'empire Cartier, le Clé de Cartier. «Clé» signifie «clé» en français et la montre, si nous continuons avec la métaphore, déverrouille de nouveaux codes de design intéressants pour la marque. Il s'agit en quelque sorte moins de "Cartier" que toute autre ligne de montre masculine, mais pas pire pour il. Le point de différence le plus apparent est la forme de la montre, qui est l'une des nombreuses formes de coussin que nous avons vues dévoilées à SIHH, de manière révélatrice, la ligne Harmony Vacheron Constantin que nous avons regardée ici .
Il s'agit toutefois d'une version doucement modifiée, d'un cadran circulaire (contenant un calibre rond) exprimé dans un ovale plus profond, qui rappelle la Constellation Omega en forme de C conçue dans les années 60 par Gerald Genta. Le tour principal de cette montre est la couronne innovante. Cartier se réfère à elle comme la «clé» littérale pour laquelle la montre est nommée, bien que cela semble être une question d'interprétation. Je n'ai jamais vu une clé rectangulaire comme celle-ci, mais sa forme ressemble vaguement à une clé que vous pouvez utiliser pour éponger une table d'horloge. Vaguement.
The C-Shaped Omega Constellation, conçu par Gerald Genta et publié en 1964.
La première question lorsque vous allez exploiter une couronne rectangulaire est 'um, comment?' L'opération est en fait simple. Et amusant en fait. Tout comme une couronne ronde, avec un peu plus de dégagement pour permettre au propulseur de se déplacer de forme rectangulaire. La couronne elle-même est intégrée avec un saphir, pour faire référence au cabochon emblématique Cartier.
L'impression générale sur le poignet est d'une grande importance - il y a un cas particulier - et une pièce classique avec un appel rétro des années 60. Il a cette marque de masculinité Cartier rassurante qui est une main patrimoniale sur l'épaule, plutôt qu'une poignée de main écrasante - affirmée par les jolis chiffres romains bleus, le cadran central guilloché et la combinaison décorative chocolatée d'or rose et de croûte d'alligator marron.
Le Cartier Clé de Cartier présente, à première vue, une nouvelle forme (oui, une nouvelle forme pour Cartier, mais pas la forme «nouvelle marque» dont parle Cartier) qui comprend deux formes, inhabituelles pour une marque dont La signature est forte, les formes singulières (le carré, le rond, le tonneau). Et ses tons rétro chaleureux en font un candidat très fort pour le chercheur «nouveau millésime» jetant entre un Ballon Bleu, Santos ou Tank. On s'attend à ce que le prix soit très important dans ce mélange.
Le Clé de Cartier, en direct sur le poignet.